Solde Restant-Dû

PLAN PROTECTION CREDIT

Nos assurances solde restant-dû vous offrent une sécurité financière et vous permettent de rembourser en partie ou intégralement votre carte de crédit Beobank en cas de décès, de chômage, d'incapacité de travail ou de maladie grave.

Plan Protection Crédit

Couverture de vos proches et de vous-même

Chômage, incapacité de travail complète, maladie grave, décès, ... Que faire lorsque l'ensemble de votre vie prend une tout autre direction ? Comment rembourser la réserve financière que vous avez utilisée sur votre carte de crédit ? Qui va s'en charger si vous n'êtes plus là ?

Le "Plan Protection Crédit" ("Assurance Solde Restant-Dû sur votre carte de crédit") de North Europe Life Belgium Belgium S.A. (NELB), entreprise d'assurance de droit belge, est une assurance décès qui vous offre une couverture dans le cadre de vos obligations liées à votre carte de crédit.

Cette assurance offre à votre famille et à vous-même une sécurité financière pour le remboursement total ou partiel de votre carte de crédit en cas de malchance, ce qui permettra à votre entourage de surmonter ces moments difficiles.

Si vous voulez éviter que la carte de crédit contractée à votre nom ne mette en difficulté financière votre famille ou vous-même en cas de décès ou incapacité totale de travail, perte d'emploi ou si vous êtes victime d'une maladie grave, lisez attentivement ce que cette assurance peut vous offrir en cas de circonstances imprévues.

Couvertures

Décès

En cas de décès pendant la durée du contrat d'assurance, NELB remboursera la réserve financière utilisée sur votre carte de crédit à la date du décès. Vos proches ne devront donc plus se soucier du remboursement de votre ouverture de crédit.

En plus de la garantie principale décès, le Plan Protection Credit offre également la possibilité de souscrire des garanties complémentaires décrites ci-dessous. Celles-ci ne peuvent être souscrites qu'en combinaison avec l'assurance principale décès.

Maladie Grave

Lorsqu'une des maladies graves définies dans les conditions générales est diagnostiquée par un médecin après la souscription du contrat, l'assureur rembourse (après un délai de carence de 30 jours) le solde utilisé sur votre carte de crédit à la date du diagnostic. A ce moment-là, le contrat prendra fin. NELB n'interviendra toutefois pas pour un sinistre survenant dans les 90 jours de la prise d'effet du contrat.

Incapacité de travail

En cas d'incapacité de travail complète (soit minimum 67 %), l'assurance paiera tous les mois durant toute la période d'incapacité de travail, 10% de la réserve financière utilisée (le jour précédant le début de l'attestation d'incapacité) et ce après une période d'attente de 3 mois, pendant une période maximale de 12 mois par sinistre.

Chômage

Les personnes ayant un statut de salarié bénéficient de la couverture perte d'emploi. En cas de chômage, le Plan Protection Crédit paie chaque mois durant la période de chômage (et avec un maximum de 12 mois), 10% de la réserve financière utilisée (à la date de la connaissance du licenciement).
L'assureur interviendra après la période couverte par l'indemnité de licenciement (avec un minimum de 3 mois), à compter du premier jour du mois qui suit la notification du licenciement.
Les sinistres survenant dans les 3 mois de la prise d'effet du contrat (9 mois en cas de perte d'emploi suite à un licenciement collectif) sont exclus de cette couverture.

Hospitalisation

Les personnes ayant un statut autre que salarié bénéficient de la couverture 'hospitalisation' : en cas d'hospitalisation, l'assureur remboursera chaque mois, et au prorata du nombre de jours d'hospitalisation facturés, 10% de la réserve financière utilisée à la date de l'hospitalisation de l'assuré, avec un maximum de 3 mois.

Les garanties chômage et hospitalisation ne sont pas cumulables et ne peuvent être souscrites qu'en combinaison avec l'assurance principale décès et la couverture incapacité de travail. Elles sont assurées par Partners Assurances, entreprise d'assurance agréée par la BNB sous le numéro de code 964, située Avenue Gustave Demey 66, 1160 Bruxelles.

Caractéristiques du produit

Critères de souscription

Vous pouvez souscrire le Plan Protection Crédit dès l'âge de 18 ans. Vous pouvez souscrire le contrat jusqu'à 60 ans, avec une couverture jusqu'au 65ème anniversaire. Pour la couverture perte d'emploi, une stabilité d'emploi de 7 mois sans interruption auprès de même employeur est également requise au moment de la souscription.

Pour accepter de couvrir le risque, l'assureur se base sur la déclaration de l'état de santé de l'assuré et de sa situation professionnelle au moment de la souscription.

Risques exclus

Certains risques sont expressément exclus de cette assurance. Parmi les risques exclus de la garantie principale décès figure entre autres le décès consécutif à un suicide dans les 12 mois suivant l'entrée en vigueur de l'assurance et le décès résultant d'actes intentionnels ou illégaux de l'assuré. La liste complète des exclusions est décrite dans les conditions générales du Plan Protection Crédit.

En outre, l'entreprise d'assurance peut également refuser son intervention si la déclaration de santé remplie par l'assuré à la souscription du contrat ne correspond pas à son état de santé à ce moment-là.

Durée

Le contrat prend fin :

  • au 65ème anniversaire de l'assuré ;
  • à son décès ;
  • après une intervention de l'assureur pour maladie grave,
  • ou le cas échéant en cas de résiliation du contrat d'assurance et/ou de l'ouverture de crédit.
  • Le contrat d'assurance peut être résilié sans frais avec effet immédiat au moment de la notification, pendant le délai de réflexion 30 jours à compter de sa prise d'effet. Dans ce cas, la prime éventuellement déjà facturée sera entièrement remboursée.

    Le contrat peut également être résilié à tout moment, moyennant une demande écrite, datée et signée adressée à North Europe Life Belgium S.A. Dans ce cas, la valeur de rachat, calculée conformément aux conditions générales, sera remboursée.

    Primes

    Le montant de la prime dépend des garanties et du montant utilisé de l'ouverture de crédit. Il s'agit d'un pourcentage, calculé sur la moyenne de la réserve financière utilisée durant la période entre deux relevés de compte :

    Garanties Prime mensuelle (%)
    Décès 0,1413%
    Décès + Incapacité de travail 0,4036%
    Décès + Incapacité de travail + Perte d'emploi/hospitalisation 0,7536%
    Décès + Maladie grave 0,3430%
    Décès + Incapacité de travail + Maladie grave 0,6053%
    Décès + Incapacité de travail + Perte d'emploi/hospitalisation + Maladie grave 0,9553%

    La prime est débitée chaque mois automatiquement du compte de la carte de crédit Beobank et figure sur le relevé de compte.

    Droit applicable

    Ce contrat d'assurance est soumis à la législation belge.

    Documents importants

    Pour des renseignements complémentaires ou pour obtenir gratuitement la Fiche d'information "Plan Protection Crédit" et les conditions générales, veuillez consulter le site internet de NELB, le site internet de Beobank ou contacter votre intermédiaire en assurances.
    Veuillez prendre connaissance de ces documents, avant de souscrire ce produit.

    La souscription à ce contrat d'assurance est optionnelle et n'est en aucun cas une condition pour l'obtention de votre carte de crédit Beobank.

    Plaintes

    Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée :

    • à votre agence Beobank ou au service clientèle Beobank au 02/626.64.63 ou via contactinfo@beobank.be;
    • au Service Clientèle de North Europe Life Belgium S.A., Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles ou via nelb-info@nelb.be ;
    • à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par fax au 02/547.59.75 ou via info@ombudsman.as.
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